Notre bilan 2008

Publié le par Lebrec

Bilan quantitatif : une opposition constructive books

 

Pour nous, la vérité ce sont les faits. Et ils apparaissent clairement : l’opposition Norvilloise est constructive et ne fait pas d’obstruction systématique car nous avons voté à 80% pour les propositions de la municipalité.

 

Les dossiers sur lesquels avons refusé les propositions concernaient principalement : le budget, le calcul des tranches de quotients familiaux et le Plan local de l’Habitat.

Nous avons également œuvré pour plus de démocratie dans le fonctionnement de l’institution communale.

Nous participons activement aux commissions auxquelles nous sommes inscrits et faisons entendre nos voix.

Ces commissions permettent de faire avancer des dossiers sur lesquels nous tentons d’imprimer notre marque.

Ceci n’est pas aisé, car les élus majoritaires ont encore trop souvent une attitude de détachement pour nos propositions.

 

Contrôle qualitéBilan qualitatif : une opposition qui défend les intérêts des Norvillois

 

Etre constructif ce n’est pas jouer les « béni-Oui-Oui » mais avant tout nous battre pour le bien des Norvillois.

Nous avons été élus sur la base d’un programme dont certains points ont déjà porté à discussions, voire amènent notre commune et la Communauté de communes (CCA) à faire évoluer les leurs.

 

Ainsi, nous avons pu avancer sur les points suivants :

·         Environnement : des projets d’aménagement de la ville en matière de fleurissement sont en cours ;

·         Salle Pablo Picasso : nous avons demandé à ce que la nouvelle salle soit mieux intégrée dans le paysage de la commune. Le nouvel appel d’offres tient compte de cette demande et coûtera moins cher à la commune ;

·         Sécurité routière : amélioration de la signalisation et sécurisation de certains secteurs ;

·         Voirie : intervention des services techniques pour améliorer l’état des rues verglacées (intempéries de janvier 09) ;

·         Gestion des déchets : nous avons soutenu l’avenant demandant plus de ramassages et avons dénoncé le prix prohibitif du nouveau contrat par rapport à la baisse du nombre de ramassages ; Nous avons également dénoncé l’attitude de nos représentants auprès des syndicats, qui n’ont pas défendu les intérêts de La Norville.

·         Culture : nous avions proposé, dans notre programme, une mutualisation des moyens avec les autres communes de la CCA,  et une culture plus ouverte à tous. Le Vice-président chargé de la culture et adjoint sur La Norville propose depuis la rentrée de septembre 2008, une organisation et une programmation tenant en partie compte de notre demande.

·         Petite enfance : nous avons porté des dossiers qui ont amené la commune à mettre en place un dispositif permettant d’accepter les CESU (Chèque Emploi Service Universel).

Publié dans Démocratie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Enfin une opposition qui avance !
Répondre