Pandémie grippe A/H1-N1

Publié le par OppoLN91

tueur de virus !Alors que quasiment tous les Maires du secteur travaillent sur la pandémie et que beaucoup communiquent les mesures qu’ils prennent, à La Norville, c’est le calme plat.

 

L’opposition n’a pas à se substituer aux pouvoirs publics mais a le devoir de vous faire partager ses craintes vis-à-vis d’une municipalité qui ne se sent pas concernée, et qui n’a pas le bon sens d’aller au delà du « strict minimum confidentiel ».

 

La dédramatisation de ce que nous lisons et entendons dans les médias passe par l’apaisement que doit procurer une municipalité en proposant une « explication de texte » et en informant objectivement la population sur les mesures et moyens mis en place.

 

Le Maire a, dans l’hypothèse, une vraie responsabilité :

·       Communiquer vers ses collaborateurs et la population (avez-vous été informés de quoi que ce soit ?),

·       Appliquer les mesures sanitaires appropriées,

·       préparer, prévenir, prendre des précaution, organiser et de suivre les évènements (nous ne voyons rien venir !).

·       les populations à risques (personnes âgées, handicapées, isolées, …) doivent être connues à la Mairie (décret du 01/09/04 n° 2004-926),

·       engager le processus de continuité des services publics (plan de continuité d’activité).H1N1

 

Soucieux de votre santé et voulant anticiper les événements, dès le mois d’avril, nous alertions le Maire qui confirme nos craintes par sa réponse à notre dernier courrier de début septembre : la légèreté avec laquelle il traite la situation est incompréhensible et dangereuse.

 

Les élus majoritaires avaient l’occasion d’en parler dans le dernier bulletin municipal : pas une ligne !

Quel manque de considération pour les habitants de notre commune !

 

Nous souhaiterions que la Communauté de Commune mutualise les moyens et le fasse savoir à la population.

Il s’agit d’un risque sanitaire, social et économique important : l’OMS table sur 9 à 12 Millions de cas en France ! A ce jour, la pandémie est là, et ce n’est pas du luxe de vous en parler et de dédramatiser la situation.

 

Que ferez-vous si la Mairie ne vous apporte pas les réponses et les soutien que vous attendez ? Que ferez-vous si la Mairie ne peut plus traiter vos dossiers ? En définitive, nous pouvons nous demander si, les élections passées, pour les élus majoritaires, les Norvillois comptent encore !

 

Nous ajoutons que la solidarité doit être le moteur de ce plan et nous espérons que les Norvilloises et Norvillois, en cas de besoin, sauront démontrer cet esprit, bénévolement, sans attendre l’avis de la Mairie. Nous sommes à votre écoute.

 

Pour en savoir plus, nous vous suggérons de vous rendre sur le site du Ministère de l’intérieur :

http://www.pandemie-grippale.gouv.fr/monquotidienenpandemie/index.php

 

 

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article