Dans les rues … de la CCA

Publié le par OppoLN91

Sans-titre-copie-1.jpgDepuis des années, nous nous battons contre l’insécurité et l’absence d’entretien des routes sur notre commune. Le maire s’est également prononcé à plusieurs reprises en ce sens. Par exemple, au moment de ses vœux, le maire de La Norville indiquait fermement qu’il n’était pas question de voir notre village vidé de ses compétences.

Lors du Conseil municipal du 21 septembre, les élus majoritaires ont donné un avis favorable au projet de reprise, par la Communauté de communes, de certaines rues de notre commune (en noir sur le plan), bien que le maire ait des doutes … nous lui avons proposé de s’abstenir. Il n’a pas osé déplaire à ses copains politiciens et a voté pour. Où est le courage de certains hommes lorsqu’ils se trouvent devant la situation tant redoutée ?

Nous avons pesé cette solution et émettons les mêmes doutes que le maire :

-          Avantage : certains frais seront pris en charge par la CCA (Communauté de Communes de l’Arpajonnais) ;

-          Inconvénient : nous perdons la maîtrise de notre voirie et d’une partie de notre territoire (qualité du service, priorisation des travaux, …).

La volonté hégémonique du Président de la CCA l’amène à vouloir grignoter les communes jouxtant Arpajon afin de mieux les vider de leur substance et, ainsi, assoir un pouvoir qui l’amènera tout naturellement à imposer des regroupements de communes, ce qu’il appelait de ses vœux en janvier dernier. Mais où est la voie du peuple dans cette histoire ?

PS : nous trouvons « cocasse » qu’Arpajon s’attribue la propriété de l’avenue Allende … situé sur Saint-Germain et La Norville!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article