Jardins du voyage

Publié le par OppoLN91

Des jardins familiaux (7 ou 8) vont être créés vers la route de la Ferté-Alais. La justification du maire est que « c’est pour éviter l’implantation de gens du voyage » à cet endroit (près de la construction illégale qui accueille maintenant plusieurs caravanes). Il n’a pas trouvé d’autre solution ! A vous de juger l’état d’esprit humain et écologique de notre 1er magistrat.

Nous, nous avons une autre idée : il manque une aire d’accueil pour les gens du voyage (15 emplacements environ) au sein de la CCA. Ces terres agricoles sont amenées à disparaître prochainement, alors, pourquoi ne pas la faire là, autour de ceux qui se sont déjà installés (le chalet illégal et les caravanes qui l’entourent) ? Ca ne coûterait rien à la commune, puisque c’est la CCA qui devra effectuer les travaux. De plus, nous serions ainsi en conformité avec nos engagements.

En entourant cette aire d’un bois, tout le monde serait ainsi à l’abri des regards indiscrets des uns et des autres et nous contribuerions à une œuvre sociale et de développement durable … Quand aux jardins familiaux, élargissons les jardins existants au Souchet et installons-y des jardins familiaux en complément. D’ailleurs toutes les commodités existent déjà. Ce serait le premier pas vers un vrai quartier durable !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article